Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association franco-polonaise Côtes d'Armor Warmie Mazurie
9 mai 2011

Drôle de pique-nique à Saint-Pôtan !

Dimanche dernier, à Saint-Pôtan, au bord du lac, d'habitude paisible, j'ai trouvé une joyeuse bande de gourmets (ou non) et beaucoup de nourriture... Il y en avait pour tous les goûts ! Et pour faire plaisir à tout le monde, j'ai bien entendu goûté à tout.

pique_nique

 

 

 

 

 

 

 

L'ambiance était sympathique alors je suis restée, j'ai bu un vrai café belge, et j'ai joué à des jeux bretons "la birinic" et le palet.

polska_birinic

pique_nique3

 

 

 

 

 

 

Une voiture, de la musique bretonne et une dose de bonne humeur, il n'y avait besoin que de ça pour que s'improvise un fest-deiz en plein pique-nique !

 

Quand est venu le moment des "au revoir" on pouvait entendre fuser les "bye bye, I give you my phone number".

On nous a aussi distribué un joli carnet de recettes européennes, dont je vais vous donner un extrait :

Tarte Breughel (recette belge)

Pour 6 personnes :
1 pâte feuilletée
4 pommes
5 c à soupe de sucre
2 c à soupe de farine
1 pointe de couteau de cannelle
1 blanc d'oeuf
50 g d'ammandes effilées
80 g de sucre semoule
20 g de beurre

Préchauffer le four th.7. Eplucher et trancher les pommes. Les placer dans un plat et les saupoudrer de 2 c à soupe de sucre. Laisser reposer 1/2 heure.
Placer la pâte feuilletée dans une tourtière et la piquer à l'aide d'une fourchette. Y répartir la farine et le sucre. Ajouter les pommes tranchées (sans le jus) et saupoudrer de cannelle et y déposer quelques noisettes de beurre.
Dans une jatte, verser le blanc d'oeuf, les amandes effilées et le sucre. Bien mélanger le tout.
Recouvrir la tarte d'un treillage de pâte et verser le mélange de la jatte dessus.
Enfourner pour environ 30 min de cuisson !

Alors maintenant plus d'excuses, à vos fourneaux !!

Publicité
Commentaires
Association franco-polonaise Côtes d'Armor Warmie Mazurie
  • Notre association a été créée en 1982 sous le nom de « Solidarité à Solidarność ». Notre but est de promouvoir les échanges franco-polonais entre le département des Côtes d'Armor et la voïvodie de Warmie-Mazurie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité