Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association franco-polonaise Côtes d'Armor Warmie Mazurie
11 mai 2011

A Rohannec'h, parlons culture !

 Après cette bonne soirée à Dinan, petite visite dans la journée de la villa Rohannec'h à Saint-Brieuc pour découvrir ce que  l'association Côtes d'Armor Warmie Mazurie propose pour découvrir de la culture polonaise. Le programme est très riche :

  • deux expositions de Tanguy Dohollau : "Une lettre" de Zbigniew Herbert et "portrait d'écrivains, poètes et cinéastes polonais"
  • une exposition des travaux réalisés par des lycéens de Warmie-Mazurie et des Côtes d'Armor autour de l'ouvrage "Une lettre" de Herbert

expo

 

 

Et encore tellement de choses : un stand pour voter pour la Mazurie comme merveille de la nature, l'exposition de deux jeunes polonaises sur les polonais célèbres, des fauteuils et de nombreux ouvrages sur la Pologne, un coin projection de courts métrages franco-polonais etc… J'y ai même retrouvé quelques copines qui ont décidé de rester toute la semaine à Rohannec'h !

Rohannech_012

 

Un petit tour dans le parc histoire d'admirer la vue sur la mer et de profiter du soleil et je reviendrai à 16h pour regarder les courts métrages franco-polonais ! Peut-être même que je resterai jusque la fin de la semaine moi aussi ! Après tout, demain, les lycéens français et polonais viendront dès 14h présenter leur vision de l'oeuvre "Une lettre" et vendredi à 18h, café littéraire ! Oui c'est décidé, ce soir projection, puis un peu de sport à Ploufragan et je repasse demain !

 

P1020686

Publicité
Commentaires
Association franco-polonaise Côtes d'Armor Warmie Mazurie
  • Notre association a été créée en 1982 sous le nom de « Solidarité à Solidarność ». Notre but est de promouvoir les échanges franco-polonais entre le département des Côtes d'Armor et la voïvodie de Warmie-Mazurie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité